
Présentation PowerPoint à distance
Le Guide complet
Le monde a changé.
Bien sûr, nous avons tous le bon espoir que ce virus disparaisse ou que nos sociétés s’y adaptent pour que tout revienne à la normale le plus vite possible. Mais cette « nouvelle norme » porte en elle des traumatismes qui, dans le meilleur des cas, seront bénéfiques au renforcement des systèmes sanitaires et économiques de notre société. Visons le meilleur !
Nos habitudes personnelles, mais aussi professionnelles ont été « smashées » en un rien de temps et les dés d’une nouvelle ère économique ont été lancés. Où plutôt, les dés viennent de retomber. Que ce soit la domination chinoise sur le monde désormais admise, ou alors l’explosion du secteur tech dans une économie mondiale physiquement sous perfusion, ou encore la perte de confiance des citoyens dans les démocraties du monde entier, les dés sont tombés.
Mais le monde a toujours changé. Et chez M PREZ nous choisissons de nous adapter et d’accompagner dans le changement nos clients sur ce que nous savons faire de mieux : présenter.
En effet, nous jouons un rôle fort auprès des Comex, Directeurs et Managers pour qui nous mettons en forme les présentations et sommes conscients de ce qui sera pour vous la meilleure façon de présenter vos prochains slides.
Voici un petit point sur l’impact du contexte actuel sur la fonction « présentation ».
Quand vous présentiez en présentiel (et on vous souhaite que cela continue !) alors votre présentation PowerPoint, Google ou Keynote, était un outil (extrêmement) facilitateur de votre soutenance, mais tout un langage non-verbal du monde physique s’ajoutait à votre arsenal de persuasion. Ce non-verbal disposait d’une puissance de frappe cognitive incomparable à commencer par l’environnement choisi pour votre présentation. Vos interlocuteurs, avant votre meeting, passent devant la table de ping-pong de votre open-space, ou sont invités à patienter quelques minutes dans le magnifique hall d’accueil avec un bon café. Même un rendez-vous en extérieur, qu’il se passe chez un chef étoilé ou dans un Starbucks café sert à créer du lien, exprimer vos valeurs et d’une certaine façon, plaire à votre interlocuteur. Et ça ne s’arrête pas là : votre style vestimentaire, votre comportement, votre poignée de main ou même votre odeur corporelle (ou parfum) vient influencer votre interlocuteur pour qu’il vous offre son attention (ou pas). Le fait même de se déplacer pour un rendez-vous signalait déjà une marque d'attention particulière pour votre prospect par exemple.
Les événements sont eux aussi passés online. C’est pourquoi les plateformes de webinaires, de salons virtuels et bien sûr de visioconférences font partie des grands gagnants de la crise sanitaire.
Alors bien évidemment, on ne vous encourage pas à aller à 100% dans ce sens. Il reste aujourd’hui indispensable d’organiser des évènements physiques (dans certaines conditions bien sûr) et de se déplacer chez vos clients ou en réunion lorsque cela en vaut la peine. Mais ce qui est certain, c’est qu’il est plus que jamais temps de faire partie de ceux qui savent présenter, convaincre, rayonner, et être décisif malgré la distance pour mettre toutes les chances de votre côté.
Et nous allons même aller plus loin : le sujet n’est finalement pas tant que vos présentations à distance soient du même niveau que vos présentations en présentiel, mais plutôt qu’elles soient encore bien plus efficaces !
Nous allons vous montrer comment obtenir toute l’attention de votre audience, comment scaler vos présentations et même comment présenter sans que vous ayez besoin de le faire grâce à des présentations interactives et autonomes.
Si en présentiel, tous les sens de votre interlocuteur sont sollicités et impactent l’opinion qu’il a de vous et de votre entreprise, le distanciel ne sollicite interactivement que deux sens : la vue et l’ouïe. Et dans une certaine mesure, le toucher, le « feel » ressenti grâce aux animations et interactions intégrée à votre présentation. Vous l’aurez cependant compris, il est désormais nécessaire de porter vos efforts de présentation sur un sens en particulier : la vue. Et c’est là que nous intervenons pour vous aider dans votre métier, avec encore plus d’impact qu’auparavant.
Ce guide vous aidera donc pour tourner complètement à votre avantage (et à celui de votre entreprise) les présentations menées en distanciel. Nous vous recommandons une lecture de nos trois articles sur le sujet afin d’être formé une bonne fois pour toute :
⟶ Réussir sa Présentation PowerPoint pour rdv visioconférence
⟶ Réussir sa présentation PowerPoint pour Webinar
⟶ PowerPoint interactif, le meilleur outil de présentation remote
À votre disposition, pour de meilleures présentations.
L’équipe M PREZ.
Lire plus de conseils en présentation
L'agence PowerPoint à la hauteur de vos enjeux
Nous aidons les entreprises à faire la différence grâce à des présentations de qualité. Sur Powerpoint, Keynote et Google Slides.
Disponibilité 24/7, confidentiel, allers-retours Illimités.
©M PREZ 2020 - Mentions Légales