
Le PowerPoint interactif, meilleur outil de présentation remote
Exemple de présentation interactive pour Navori par l'agence PowerPoint M PREZ
A savoir : Si l’ensemble des versions de PowerPoint depuis 2010 - soit l’immense majorité des versions du software installées aujourd’hui chez nos clients - peuvent lire une présentation interactive, seules les versions depuis Office 2016 peuvent être à même d’en créer ou de modifier une présentation interactive.
Nous avons dressé une liste non exhaustive des nombreux avantages à disposer d’une présentation interactive.
Une multitude de scénarii de présentations dans un seul et même document
Armé d'une présentation interactive bien réfléchie, un commercial disposera d'un outil de communication qui s'adaptera d'un client à l'autre pendant ses rendez-vous. Un rapport stratégique sera idéalement présentable grâce à un menu cliquable directement sur le PowerPoint permettant à l'audience ou même à un lecteur de solliciter et obtenir rapidement une information au sein d'un document organisé. De même si vous faites un webinar, la présentation interactive s'avère très utile au moment des questions réponses pour ne pas paniquer à retrouver une information sur une slide.
Une excellente vitrine pour votre image de marque à distance
Dans un contexte de télétravail / télé-business, hormis l’empreinte mentale si votre entreprise est connue depuis des années, votre image de marque entreprise est désormais 100% online. Si vos sites internet et présences médias vous facilitent la tache dans votre métier, alors il serait dommage de casser le rêve au moment crucial du rendez-vous à distance. Quand vous présentiez en rdv physique, votre prestance, votre style, ou encore vos bureaux pouvaient prendre le pas sur les slides de votre présentation... C’est beaucoup moins vrai pour des visioconférences. Misez sur d’excellentes présentations à diffuser en plein écran qui seront un bon investissement pour votre image de marque B2B à distance.
S'adapte aussi bien à une présentation en surface qu’en profondeur
Le gros avantage d’une présentation interactive est de ne plus avoir à arbitrer entre détails et simplicité. Vous pouvez mettre l’un et l’autre, et comprendre ensuite à quel moment, ou dans quelle situation, vous pouvez ou non rentrer en profondeur dans un sujet. Cela étant, il faudra toujours challenger le contenu de vos slides : plus clair est le message, mieux reçu il l’est par votre public.
Impliquez d’avantage votre audience tout au long de votre pitch
Tester, c’est l’adopter. A partir du moment où vous soutenez pour la première fois un pitch avec comme support de présentation, un PowerPoint interactif, vous comprenez la différence par rapport à la manière “classique”. Votre audience est impliquée du début à la fin, elle réagit sur chaque slide afin de vous guider dans le parcours du document. Alors que le virtuel est désormais la norme, présenter de façon interactive est fondamental pour un échange réussi.
Un outil de présentation scalable
Cet outil permet donc de présenter à différentes audiences, mais il a aussi l’énorme avantage de pouvoir être utilisé sur mesure par différentes personnes/équipes/entités de votre entreprise. Vous disposez d’une présentation « master » idéale pour soutenir un projet par et pour de nombreuses parties prenantes.
Bénéficiez de l'effet de surprise
Peu nombreuses sont les personnes qui connaissent cette manière présenter et en général l’effet « wahou » est garanti ! Précisez-donc bien la nature du support (son originalité le valorisera avant même d’aborder les premières slides), et n’hésitez pas à utiliser la métaphore du site internet pour permettre à vos interlocuteurs de comprendre en un clin d’oeil l’utilité et l’utilisation d’une présentation interactive.
Envoyez la présentation interactive après votre call et laissez-la vivre !
Il est dans l’ADN même des présentations interactives d’être envoyées par email, en aval, ou en parallèle d’un rdv, afin de pouvoir livrer une deuxième lecture et une bonne mémorisation des informations délivrées. C’est un document qui peut vivre tout seul, sans avoir forcément besoin d’être soutenu.
Garantir la cybersécurité de vos échanges professionnels
Et oui, car l’on parle ici d’une typo de présentation qui fonctionne comme une app ! C’est une présentation chargée d’image, d’émotions et de qualité, et qui plus est dédiée à votre interlocuteur, donc très valorisante. Le tout pour un budget moindre comparé à un site ou une app, et pouvant être envoyée par email. Vous avez donc la possibilité de présenter d’une façon moderne, sans pour autant avoir à publier des informations confidentielles sur internet avec les risques que cela comprend pour votre entreprise.
Vous l’aurez compris, la présentation interactive est pour nous la star du moment parmis les différentes typologies de présentation et nous la recommandons donc énormément pour les raisons évoquées ci-dessus qui plus est dans ce nouveau contexte économique et sociétal.
C’était là notre dernier article de notre guide de la présentation à distance de la rentrée 2020. On espère que ces différents briefings vous auront été utiles et vous souhaitons d'être encore plus efficace dans vos présentations maintenant que vous savez comment comment tourner la distance à votre avantage !
A bientôt!
Arnaud Longueville | Co-Fondateur @ Agence PowerPoint M PREZ
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