comment choisir agence powerpoint graphiste paris remote mprez

Comment choisir votre agence PowerPoint ?

Après avoir vu dans un article précédent "les 8 raisons de faire appel à une agence Powerpoint" (que vous pouvez retrouver ici), nous allons vous expliquer comment bien choisir son agence Powerpoint.

En effet, une bonne présentation peut vous aider à remporter un pitch, à convaincre quelqu'un, à faire progresser votre carrière ou à capter le cœur et l'esprit de votre public.

Nous aidons les présentateurs et les entreprises à gagner du temps en créant leurs présentations Powerpoint. Le temps est un facteur crucial dont chacun d'entre nous a besoin. C'est pourquoi, il ne faut pas faire appel à n'importe qui.

Voici nos conseils pour bien choisir son agence PowerPoint.

Réfléchissez à votre projet PowerPoint

Réfléchissez à votre projet en amont, au timing que vous avez, au budget accordé pour cette mission, cela vous permettra ensuite de constituer le brief.

En effet, savoir ce dont vous avez besoin vous aidera sur votre choix d'agence.

Certaines agences sont spécialisées dans des formats, des secteurs, des gammes, tandis que d'autres offrent une plus grande variété de services.

mprez-ppt-paris-choisir-son agence
© Photo by Patrick Perkins on Unsplash

Cherchez l'agence qui vous correspond le mieux selon...

⟶ La qualité artistique

Le critère le plus important, et probablement la première chose que vous allez regarder, c'est la qualité artistique et graphique présentée dans le portfolio de l’agence Powerpoint. Notamment par les projets montrés et la créativité faite sur le site internet.
Surfez sur le site de l'agence, regardez le portfolio des projets et des clients, est-ce qu’il vous parle ? Est-ce qu’ils s’inscrivent dans vos besoins ?
Même si le portfolio regroupe majoritairement les plus beaux projets et des clients grands comptes d’une entreprise, cela reste une « vitrine ». Les exemples et projets réalisés doivent être cohérents avec votre problématique et votre secteur d'activité.
mprez-image-article-choisir-son-agence-paris-ppt
© Photo by Anete Lūsiņa on Unsplash

⟶ Le prix proposé

Le prix proposé peut être un élément de différenciation. Les grandes agences facturent souvent plus que les petites. Bien que ayez alloué un budget pour ce projet, les honoraires peuvent varier et dépasser ce que vous aviez prévu initialement.

⟶ La disponibilité

Renseignez-vous sur la disponibilité de l’agence et sur les moyens humains mis à disposition pour le bon déroulement d’un projet.

 

La capacité d’une agence à être présente et réactive en fonction des deadlines est très importante. Renseignez-vous également sur la structure de travail déployée pour un projet, afin de savoir et comprendre comment ça fonctionne en interne.

L'agence PowerPoint M PREZ

mprez-agence-powerpoint-photos-equipes-paris
© Photo by M PREZ agency

⟶ Expérience créative & business

Notre expérience créative et business sont des forces.

Nous venons du monde du consulting et du financement des startups avec une forte expérience et culture de l’entreprise.

Nous savons allier les facteurs créativité et business.

Nous sommes flexibles, et fonctionnons avec des allers-retours illimités, de la réactivité et la gestion sur-mesure des prestations.

Pour garantir une disponibilité totale et assurer le bon déroulement des projets, ce sont les directeurs de clientèle qui créent et gèrent la relation entre le client et l’équipe de graphistes.

⟶ Confidentialité de vos informations

Avoir une agence qui garantie une confidentialité irréprochable est un critère primordial. C'est pourquoi, nous utilisons des outils qui garantissent la confidentialité et évitons le transfert de données via des sites tiers. Nous possédons une box en interne qui nous permet de partager directement des documents de manière fiable et sécurisée.

Certains cas spécifiques: pour les projets "délicats" en terme de confidentialité, il est possible que nous nous déplacions chez le client et que nous travaillons en local pour éviter tous problèmes et cela permet également d’être 100% disponible.

⟶ Notre capacité à évaluer votre contenu

Notre workflow commence par l’analyse de votre contenu pour en dessiner la forme.

Nous sommes au fait des possibilités techniques et innovantes. Dans certains cas, cela permet d’apporter du sens et de l’impact à un discours, dans d'autres cas, il vaut mieux faire simple.

Par exemple, utiliser des animations pour un pitch deck, permettra d’amener de la force à la présentation. Ou bien pour une présentation avec un contenu très dense, nous proposons de créer des présentations interactives qui permettent de naviguer facilement et rapidement sur le document.

Envie d'infos supplémentaires sur notre agence PowerPoint ?

Découvrez nos services ici

 

Adrien Pasquet, Arnaud Longueville et Emma Ferracani

M PREZ - Agence PowerPoint

Nous sommes l'agence PowerPoint à la hauteur de vos enjeux

Notre agence aide les entreprises à faire la différence grâce à des présentations de qualité.
Sur Powerpoint, Keynote et Google Slides

DISPO 24/7 | PARIS OU TÉLÉTRAVAIL | A/R ILLIMITÉS | CONFIDENTIEL

©M PREZ 2020 - Mentions Légales